Faire du jet ski en Dubai en toute liberte
En vérifiant la carte du monde en ligne, Dubaï fait partie du Moyen-Orient. C’est le pays le plus conseillé pour les agences de voyages pour une destination romantique. Il y a plein de choses profitables dans ce pays, surtout les amoureux des activités nautiques.
Où faire des activités nautiques à Dubaï
On entend souvent que Dubaï est une destination pour les riches, oui et non. Dubaï est une ville comme les autres, elle dispose seulement d’un paysage naturel extraordinaire que les gens adorent visiter. C’est juste qu’il faut rester malin et choisir des lieux qui sont à la profitable, mais pas cher. Il faut donc se renseigner sur les bons plans, ou avoir un guide natif de la région. La plupart des habitants de Dubaï sont des touristes, ce qui signifie que l’accueil est toujours charmant. Pour les activités nautiques, on a trois endroits : sur la mer de l’Atlantique, les plages de Djumera ou à la Marina. Ceux qui veulent profiter de toutes les activités aquatiques choisissent le Umm Suqueim Marina, qui est sur les côtes de Djumera. Il y a plusieurs compagnies qui proposent un programme d’accompagnement pour les sports aquatiques, surtout le jet ski, et la plus célèbre est le Seabreacher Ride, parce que c’est le plus prisé. Chaque compagnie vous propose une séance de coaching avec essai direct sur l’eau, ce qui est une expérience fantastique quand on débute. Et vous avez les détails via ce lien avec les offres à votre disposition.
Combien coûte la séance de jet ski ?
Le prix ici est marqué dans le flyer de la meilleure compagnie qui nous a accompagnés, ce qui n’est peut-être pas pareil pour toutes les compagnies, pour une séance de 30 minutes c’est 300 AED, et pour une heure c’est 500 AED qui est à environ 125 euros. À noter que le jet ski n’est qu’une activité parmi d’autres, car avec les compagnies, vous pouvez faire du Flyboard, du banana ride, du donut ride et du paddle. Toutes les activités sont coachées surtout pour les jeunes de moins de 16 ans. Et tout le monde est équipé des matériels de protection sur mer.
Le meilleur moment pour faire du jet ski à Dubaï
Dubaï a une mer très agitée, c’est pour cela que les voiliers s’y plaisent dans cet endroit. Mais, à savoir que le vent n’est pas le bienvenu quand on fait du jet ski parce qu’il va fausser notre direction. On aura du mal à suivre le bateau à moteur qui nous tire et on va dans la mauvaise direction qui peut provoquer des accidents. C’est le matin que la mer est calme et là où les surfs ne vont pas sortir et que peu de personnes sont sur la plage, c’est là que vous allez profiter des côtes pour rouler avec votre jet ski. Mais, aussi le matin, le soleil ne brulera que de loin, donc on ne sent pas trop la fatigue si on fait nos activités en jet ski ou wakeboard dans la matinée, c’est-à-dire avant 10 heures.
À noter qu’il y a un itinéraire spécial jet ski et wakeboard, ce qui signifie que ce sont des activités très disciplinées.